L'Année du Crime : Histoires vraies sous le pseudonyme collectif Étienne Jallieu, tiré du travail de Stéphane Bourgoin et Isabelle Longuet, plonge le lecteur dans une compilation de faits divers criminels internationaux. Ce livre regroupe une série d'articles détaillant des affaires de cannibalisme, cybercriminalité, crimes rituels et bien d'autres, illustrant la nature parfois macabre de la criminalité humaine.
Chaque histoire est tirée d'un site réputé pour sa couverture de crimes inhabituels non seulement en France mais à travers le monde. Les auteurs utilisent leur expertise pour donner vie à ces récits, en offrant des analyses qui mettent en lumière les motivations terrifiantes derrière ces actes.
Destiné à un public averti, L'Année du Crime est recommandé pour ceux qui sont fascinés par les aspects les plus sombres de la psychologie humaine et les intrications de la justice criminelle. C'est un voyage perturbant mais captivant à travers les aspects les plus noirs de la société, qui promet de garder les lecteurs en haleine longtemps après avoir tourné la dernière page.
Meilleur prix détecté pour ce produit
Description pour L'Année du Crime : Histoires vraies
Résumé du livre L'Année du Crime : Histoires vraies
Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des Histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne.
Le présent ouvrage propose une sélection d'articles sur des faits divers criminels internationaux, des plus anecdotiques aux plus graves et retentissants. Les sujets abordés sont variés : cannibalisme, cybercriminalité, enfants tueurs, enlèvements, infanticides, police scientifique, pédophilie, satanisme et meurtres rituels, sectes, tueurs en série, tueurs de masse, vampirisme, viol, pour ne citer que ceux-là.
Ce choix est tiré du site www.au-troisieme-oeil.com, créé et alimenté par Stéphane Bourgoin, auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur les serial killers et Isabelle Longuet, traductrice. L'information publiée sur ce site est riche et souvent inédite en France.
Egalement aux Editions «Scènes de Crimes», Stéphane Bourgoin et Isabelle Longuet ont co-écrit sous le pseudonyme collectif «Etienne Jallieu» Les Crimes cannibales (nov. 2004) et Stéphane Bourgoin a écrit, seul et sous le même pseudonyme, Serial killers - Les nouveaux monstres, publié en mai 2005