
Prisonnier volontaire : L'histoire vraie du résistant polonais qui a infiltré Auschwitz
Prisonnier volontaire : L'histoire vraie du résistant polonais qui a infiltré Auschwitz de Jack Fairweather raconte l'histoire de Witold Pilecki, un héros de la résistance polonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Volontairement capturé et envoyé au camp de concentration d'Auschwitz, Pilecki a mis en œuvre une mission audacieuse : collecter des renseignements sur l'horreur nazie et organiser un mouvement de résistance interne.
Ce livre détaille avec les sacrifices inouïs de Pilecki et ses efforts pour informer le monde extérieur de la vérité sur Auschwitz, bien avant que la pleine mesure de l'atrocité soit reconnue internationalement. À travers plusieurs témoignages et une recherche approfondie, Jack Fairweather nous offre non seulement un portrait de courage et d'humanité exceptionnels, mais aussi une réflexion sur la nature de la résistance et le prix de la survie.
Ce récit est un hommage à un homme qui a risqué sa vie pour dénoncer et lutter contre les crimes contre l'humanité, et reste une lecture incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre la bravoure humaine face à une adversité presque inimaginable.
Meilleur prix détecté pour ce produit
Description pour Prisonnier volontaire : L'histoire vraie du résistant polonais qui a infiltré Auschwitz
Résumé du livre Prisonnier volontaire : L'histoire vraie du résistant polonais qui a infiltré Auschwitz
Nous sommes à Varsovie, le 19 septembre 1940 ; les nazis tiennent la ville. Ils ont envahi la Pologne l'année précédente et soumis le pays au règne brutal de la terreur. Des milliers de Polonais - médecins, professeurs, écrivains, avocats, juifs et catholiques confondus - sont enlevés en pleine rue pour être fusillés ou incarcérés.
Au mois de juin, les Allemands ont ouvert un nouveau camp de concentration où enfermer leurs prisonniers. Son nom est Auschwitz. On ne sait pas grand-chose sur ce qui s'y passe.
Witold Pilecki, 38 ans, père de deux enfants et propriétaire terrien sans passé politique, décide d'infiltrer le camp, de monter un réseau clandestin et de réunir des preuves contre les crimes nazis afin d'alerter l'opinion internationale.