Un cri dans les roseaux nous immerge dans la vie tumultueuse du petit Joachim, qui à la suite de la perte soudaine de sa mère, plonge dans un mutisme profond. Le récit dépeint avec une grande sensibilité son parcours pour retrouver la parole et la joie, guidé par l'amour inconditionnel de son grand-père. À travers cette épreuve, Joachim et sa famille sont confrontés aux rigueurs de la vie rurale française de la fin du XIXe siècle, oscillant entre traditions et transformations sociales.
L'auteur, Monique Devez-Vallienne, tisse une toile narrative où se mêlent douleur et espoir. Chaque personnage est richement développé. Le grand-père se révèle être un pilier de sagesse et de soutien, représentant la stabilité dans le monde Joachim.
La prose de Monique Devez-Vallienne brille par sa capacité à capturer l'essence des émotions humaines, rendant chaque page vibrante de réalisme et d'empathie. Un cri dans les roseaux est un hommage à la force de l'esprit humain et au pouvoir rédempteur de l'amour familial, offrant aux lecteurs une histoire émouvante qui résonne bien au-delà de ses pages.
Meilleur prix détecté pour ce produit
Description pour Un cri dans les roseaux
Résumé du livre Un cri dans les roseau
Dans la France rurale de la fin du XIXe siècle, le petit Jo, six ans, vit heureux auprès des membres de sa famille. Il leur apporte un peu de d'aide, court avec son chien, fait des roicochets dans la rivière...
Un jour, on l'envoie jouer chez un voisin, mais à son retour, sa maman n'est plus là. Aucune explication : on veut le protéger !
Il sombre dans la détresse et le mutisme.
Qui va le prendre par la main pour le tirer de son silence et le remettre sur le chemin de la vie ? Comment parviendra-t-il à trouver le bonheur ?